LE RÈGLEMENT DE LA PENSION

A. CONDITIONS D'ADMISSION
1) La pension accueille vos Toutous par tranche horaire de 30 minutes, du lundi au samedi de 10h00 à 12h00 et de 17h00 à 19h00 uniquement. Le dimanche et les jours fériés, la pension est fermée à la clientèle. Merci de bien respecter la tranche horaire choisie tant pour l'arrivée que pour le départ.
2) Tous les chiens doivent impérativement être à jour concernant leur vaccination (selon "Vaccins demandés" dans le contrat). Si tel n'est pas le cas, la pension fera le nécessaire auprès de son vétérinaire sanitaire aux frais du propriétaire et facturera 50 euros supplémentaires pour chaque visite nécessaire au titre de frais de déplacement et un supplément de 15 euros par jour de quarantaine.
3) Un traitement antiparasitaire interne et externe une semaine avant la date d'arrivée est fortement recommandé.
4) Tous les chiens doivent être identifiés par leur numéro d'identification ou un tatouage.
5) Les chiennes non stérilisées ne sont pas acceptées durant toute la durée de leur période de chaleur.
6) Le propriétaire s'engage à informer sans réserve la pension d'éventuels problèmes d'agressivité du chien, de son état de santé réel, et à lui signaler toutes allergies ou faiblesses (tendance à la conjonctivite, diarrhées, fragilités, etc…)
7) Bien que nous mettions tout en œuvre afin d'éviter et de prévenir tout incident, de protéger la santé et l'intégrité de nos pensionnaires, un incident reste toujours possible. Le propriétaire dégage pleinement et totalement de toute responsabilité le personnel et la pension Le Toutous Ranch SAS concernant d'éventuelles suites en cas de blessures, de maladies, d'infections ou même de décès du chien durant et/ou après son séjour. En cas de dégradation rapide et grave de la santé d'un chien, et sans possibilité de contacter la famille, le propriétaire donne tout pouvoir à la pension afin d'agir, en accord avec le vétérinaire sanitaire, dans l'intérêt du chien et de son bien-être, même si cela doit aller jusqu'à la décision de mettre un terme aux souffrances du chien (euthanasie).
8) Le propriétaire s'engage à informer sans délai Le Toutous Ranch SAS en cas de constat de blessure anormale, de maladie infectieuse et/ou contagieuse après le séjour de son chien en pension. Il s'engage également à lui fournir un rapport détaillé de son vétérinaire qui sera transmis à notre vétérinaire sanitaire.
B. CONDITIONS DE VALIDATION D'UN SÉJOUR
1) Lors de toute réservation, avoir complété entièrement (dates et heures d'arrivée et de départ) le présent contrat. Tant que toutes les informations ne sont pas complétées, le séjour ne peut pas être considéré comme validé et ne sera donc pas confirmé.
2) Seul le PASSEPORT du chien entièrement mis à jour avec tous les vaccins notés sous "Informations concernant le chien", ainsi que le numéro d'identification est accepté comme document valable pour être admis en pension.
C. CONDITIONS DE PAIEMENT ET TARIFS
1) La pension accepte uniquement les paiements en espèces ou par chèques.
2) Chaque journée entamée est facturée (premier jour et dernier jour) quelles que soient les heures d'arrivée ou de départ.
3) Le montant du séjour doit être réglé dans sa totalité lors de l'admission du chien.
4) Si le départ du chien a lieu avant la date prévue, aucun remboursement ne peut être exigé du propriétaire.
5) Si le départ du chien a lieu après la date prévue, le propriétaire s'engage à régler les jours supplémentaires.
6) En cas d'annulation du séjour moins de 30 jours avant la date d'arrivée, 100 % du prix du séjour total peut être exigible en dédommagement. En période de vacances scolaires ce délai d'annulation est porté à 60 jours.
D. ENGAGEMENTS ET RESPONSABILITÉS
1) La pension est libre de consulter le vétérinaire de son choix (vétérinaire sanitaire de la Pension) en cas de nécessité et reçoit dès lors l'autorisation de transporter le chien en véhicule. L'ensemble des frais vétérinaires restent intégralement à la charge exclusive du propriétaire qui s'engage à les rembourser lors du départ du chien.
2) Certains chiens étant particulièrement fragiles des coussinets et/ou manquant d'activités en général, peuvent avoir quelques blessures sous les pattes à la suite d'un excès de jeux et de courses dans les parcs avec leurs congénères. Nous avons également constaté que la plupart de nos pensionnaires sont très fatigués et doivent se reposer quelques jours après un séjour au Ranch. Ces constatations nous ont été rapportées par nos clients et ne sont que la preuve que le chien s'est bien amusé et dépensé durant son séjour et ne peuvent en aucun cas être sujet à réclamation par le propriétaire.
3) La pension s'engage à prendre soin du chien confié, à l'héberger dans les meilleures conditions sanitaires et à le nourrir avec des croquettes professionnelles de haute qualité. En cas de régime croquettes spéciales ou de prises de médicaments, un supplément quotidien de 5 euros sera demandé pour chaque demande (sauf pour les chiots de moins de 12 mois). Les croquettes doivent être préparées en sachets quotidiens et les médicaments mis en pilulier et accompagnés d'une ordonnance. Sans ces conditions, les croquettes et/ou les médicaments seront refusés.
4) Sans nouvelle du propriétaire, tout chien non récupéré dans les 15 jours après la date prévue pour sa sortie, sera considéré comme abandonné. Il sera d'office confié à une SPA ou un Refuge à des fins d'adoption. Le propriétaire sera automatiquement dénoncé aux autorités, mais reste responsable du paiement des jours supplémentaires, ainsi que des frais consécutifs au placement.
